En fait, je le fais assez souvent. Mais, de temps en temps, je vous permets de le lire!
Pendant le temps des fêtes, je suis souvent en mode réflexion. Je pense à l'année derrière moi - à mes réussites, ces défis inattendus, ma croissance personnelle et la croissance de mon entreprise. C'est en réfléchissant sur les 12 derniers mois que je peux aborder la nouvelle année avec motivation et intention. Je partage mes stratégies de réfléction et de planification dans ce document gratuit que vous pouvez télécharger, mais pour l'instant ce que j'aimerais partager avec vous est un résumé sincère et vulnérable de mon année 2018.
Cette fois, dans ce billet de blog, je laisse mes mots au premier plan. Mes photos n'apparaissent qu'à la fin de l'article. C'est un peu comme une lettre personnelle pour vous.
Lorsque 2018 a commencé, mes 3 thèmes pour l'année était: rêves, équilibre, magnétisme. Je voulais avoir plus de temps et de confiance dans mes rêves, de faire et d'être ce que je voulais faire et être au fond de moi. Je voulais apprendre à mieux respirer, à écouter plus attentivement mon corps et à trouver ma paix avec mon parcours et mes décisions.
Ce fut une année avec quelques gros chapitres significatifs plutôt que cent chapitres plus courts.
Ce fut l'année où j'ai consacré plus d'énergie et de passion que jamais à la croissance de mon entreprise. L'année où j'ai appris à laisser de côté ces expériences qui faisaient pencher la balance trop loin vers la négativité et l'épuisement émotionnelle. L'année où je n'ai pas eu peur de penser et de dire à haute-voix: «Non, désolée, cela ne me convient pas.» L'année où j'ai cessé de justifier mes choix auprès de ceux qui ne pouvaient pas assez modifier leur point de vue pour chercher à me comprendre.
C'était l'année de 52 articles de blog publiés, de 25 marchés ou expositions auxquelles j'ai participé avec mon entreprise, de 5 marchés que j'ai organisées avec notre incroyable équipe Etsy Montréal et également l'année où mon 13e manuscrit scientifique a été soumis pour publication.
Mais, puisque nous comptons ...... c’était aussi l’année de ma 2e chirurgie abdominale majeure en moins de 2 ans, plus de 25 scans ou IRM subis par mon corps et… un événement que je ne parviens jamais à décrire en partie à cause de mes propres tabous personnels et en partie parce que cela me déchire le coeur, ce fut l'année d'une 3ème fausse couche - celle-ci étant moins ambiguë, plus triste et plus conséquente que les précédentes.
Ce fut aussi une année de nombreuses premières. Cette année, j'ai rédigé de A à Z mon tout premier livre. C'est l'année où j'ai mis en mots pour la première fois comment l'endométriose sévère et des problèmes ovariens ont affecté ma vie et ma carrière. C'était la toute première année pour mon organisation de santé nommée "Alba", un projet qui a pour but d'aider d'autres femmes et familles atteintes à travers le partage de témoignages, d'oeuvres d'art et de fonds collectés pour la recherche. Ce fut aussi la première année où j'ai offert aurant de séances portraits ou des photoshoots d'événements, la première fois où je suis passée à la télé, mon premier voyage aux Maritimes, ma première présentation à un congrès sur la santé de la femme ainsi que la première fois où j'ai conçu moi-même le design d'un gros kiosque pour une exposition. Plusieurs de ces premières expériences étaient loin en dehors de ma zone de confort. L'anxiété, des "pep-talks" avec moi-même et beaucoup de préparation ont fait de ces événements un succès qui méritait d'être célébré à chaque fois.
Ce fut une année où j'ai trouvé ma raison d'être, où j'ai perdu ma foi, où j'ai retrouvé ma volonté de continuer à avancer dans la direction des rêves qui me faisaient vibrer.
Je me sens à la fois épuisée et rechargée en ce début de janvier 2019, mais je suis surtout curieuse de voir comment cette année se déroulera. Quels tests et quels triomphes me portera 2019 entre ses pages? Chaque rebondissement a fait de moi un personnage plus complexe et une histoire plus complexe à raconter. En effet, je suis heureuse de raconter cette histoire plus en détail dans une version révisée de mon livre plus tard cette année.
Ce qui est important, et voilà ce qui vous concerne: je suis tellement réconfortée et émue par l’idée que vous soyez ici avec moi. J'adore partager avec vous ce que je vois, ce que je ressens, où je vais, comment je vis, ce que je collectionne et ce dont je rêve. Mon travail est alimenté par la nostalgie, l'inspiration, les récits mais aussi par VOUS tous. J'adore vous aider à trouver des éléments de décoration qui vous inspirent, jaser avec vous de voyages et de photographie, recevoir votre feedback touchant. Vous ne savez pas comment cela alimente ma passion, ma créativité et mes activités quotidiennes.
Merci de lire, de me suivre, de magasiner et de partager. Merci de laisser des commentaires de temps en temps; j'aime ça savoir que vous êtes de l'autre côté de l'écran!
De mon coeur au vôtre,
Kristina
Et maintenant, OUI, quelques photos!